Propriétaire d’une Tesla : Où faire réparer votre véhicule ?
En tant que propriétaire d’une Tesla, il est essentiel de savoir où confier votre véhicule pour bénéficier des meilleurs services de réparation et de carrosserie en cas de sinistre. Tesla a mis en place un réseau de carrosseries agréées, spécialement formées et équipées pour travailler sur leurs véhicules. Les premiers modèles S et X de Tesla sont principalement composés d’aluminium, tandis que la Model 3 combine acier et aluminium. De plus, avec les technologies avancées d’aide à la conduite telles que l’Autopilot, les réparations nécessitent des compétences et des outils spécifiques. La Carrosserie Fechino s’est équipée de ces compétences et outils pour respecter toutes les normes de sécurité.
Qu’est-ce qu’une carrosserie agréée Tesla ?
Une carrosserie agréée Tesla est un atelier de réparation de carrosserie approuvé par Tesla pour effectuer des réparations sur leurs véhicules.
Formation spécifique : Ces ateliers sont formés pour travailler sur les technologies avancées des véhicules Tesla, garantissant ainsi que votre voiture est entre les mains de professionnels compétents.
Pourquoi choisir une carrosserie agréée Tesla ?
Expertise
Les carrosseries agréées par Tesla sont formées par le constructeur, ce qui leur confère une connaissance approfondie des spécificités techniques de votre véhicule.
Pièces d’origine
Ces ateliers utilisent exclusivement des pièces d’origine Tesla pour les réparations, assurant la qualité et la compatibilité des pièces.
Garantie préservée
Faire réparer votre Tesla dans une carrosserie agréée permet de conserver votre garantie d’usine, essentielle pour la tranquillité d’esprit.
Réparations de qualité
Les carrosseries agréées sont équipées d’outils et de technologies spécifiques pour effectuer des réparations précises et de haute qualité.
Formation
continue
Les ateliers suivent une formation spécifique dispensée par Tesla pour comprendre les technologies avancées des véhicules.
Équipement spécialisé
Ils sont équipés d’outils et de machines spécifiques pour les réparations, notamment pour les systèmes électriques haute tension (HT).
Processus de réparation
Les ateliers respectent les procédures de réparation spécifiques établies par Tesla pour garantir des réparations de qualité et la sécurité des véhicules. Chaque Tesla réparée dans ces ateliers fait l’objet de contrôles et de paramétrages spécifiques pour assurer la sécurité des occupants et des tiers.
Professionnels compétents
En choisissant une carrosserie agréée Tesla, vous êtes assuré que votre voiture est entre les mains de professionnels compétents et que votre garantie d’usine est préservée.
ATTENTION
En cas de réparations effectuées par des carrossiers hors du réseau Tesla Approved Body Shop ou en cas de non-respect des instructions de réparation, Tesla ne saurait être tenu responsable des dommages matériels ou physiques ultérieurs.
Spécificités
Étalonnage : Un étalonnage radar est obligatoire dès que le capteur radar, ou tout composant en contact avec celui-ci, est physiquement réglé ou enlevé. Pour une Tesla Model S, l’étalonnage radar doit se faire après la réinstallation du carénage avant. Il ne faut pas étalonner le capteur radar si le parallélisme des roues n’est pas correct.
Réparation de la tôle : La réparation nécessite une expertise précise et des matériaux spécifiques pour ne pas endommager le capteur à ultrasons. Toute chaleur ou vibration excessive pourrait entraîner une perte d’adhérence du patch en butyle et du capteur à ultrasons.
Réparations de la peinture : L’épaisseur de la peinture ne doit pas dépasser 300 microns (12 mils) dans la zone du capteur à ultrasons pour ne pas perturber son bon fonctionnement.
Je prends rendez-vous
Je prends rendez-vous avec la carrosserie Fechino, agréée Tesla. Un atelier de réparation de carrosserie approuvé par Tesla pour effectuer des réparations sur mon véhicule.